Les Spicy : D’abord, direction notre Q.G. tous les matins pour consulter les offres d’appart. Ensuite appeler les proprios pour les visiter. Mission qui n’a pas été de tout repos : se faire comprendre, comprendre, se situer dans la ville… Petit exemple en image, suivez le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=tf_s_aZEHzI
Enfin, se rendre sur place et visiter…
B : Et alors qu’est ce que ça a donné ?
S : On a visité une dizaine d’appartements du centre ville au fin fond de la banlieue, du sous sol au 32ème étage, du tout moquetté au tout parquetté, en passant par l’ultra moderne avec piscine, salle de muscu, sauna, écran plasma… au plus kitchounet avec lustre Louis XIV, nappe en crochet, et canap en cuir vert…
Bref, buildings immenses, vue magnifique, tout équipé ; mais trop petit pour 5 Spicy !
Après 5 jours de recherche intensive, nous étions toujours bredouille et prêtes à rempiler pour une semaine à l’auberge… désespérées !
Mais c’était sans compter sur notre acharnement, nous nous sommes donc orientées vers l’avenue des Stars : Broadway ! Pour enfin tomber sur un coup de cœur et y emménager en 2 temps 3 mouvements… OUF !!! On s’était fixé une semaine, timing respecté, MISSION ACCOMPLIE !
B : Pouvez-vous décrire votre petit nid douillet ?
S : Il est trop fort, il est grand, 100 kg, pièces jaunes ensoleillées, il nous a retourné comme des crêpes, un ippon au tapis ! Blague (juste pour toi la Mazz’) !
Plus sérieusement, on vous laisse le découvrir par vous-même avec les commentaires de Manue : http://fr.youtube.com/watch?v=CgBrrcf6UIE
B : Et la vue ?
S : Kro kro belle ! Au premier plan, Downtown et à l’arrière, Les Rocheuses.
B : Comment se passe la coloc ?
S : Pour dire qu’on est 5 nanas, ça se passe plutôt bien ! Rigolade, repas du soir en famille (!) glandage, promenade, apéros à rallonge, heure du tas, pas trop d’engueulade…
B : Niveau organisation comment ça se passe ?
S : Pas trop mal, système D au début. Vu qu’on a que 2 chambres et donc 4 couchages, Manue a tenu compagnie au canapé la première semaine, juste le temps de dégotter un matelas à « l’EMMAUS Canadien ». Résultat, on se ballade dans la rue avec notre matelas sur le dos en plein Downtown, les gens nous prennent pour des folles. Et manque de bol, il est 5:00 PM et c’est la folie dans les bus, impossible d’y monter. Du coup, un p’ti canadien nous conseille de prendre un taxi van et gentil comme tout, il l’appelle avec son téléphone.
Nos premières courses ont été assez laborieuses, car tout est vendu en grosse quantité et qu’on a que 10 petits bras et 5 dos pour nos sacs ! Sans compter les taxes qui laissent quelques surprises à la caisse (tous les produits sont affichés H.T.) ; la difficulté à trouver les produits dans le magasin, à décrypter les étiquettes, à trouver des choses à peu près saines. Et ici, pas de baguette du boulanger, pas de saucisson, pas de comté...
PS : pensez à nous, faites une bonne action, envoyez vos dons (comté, saucisse de Morteau, cancoillotte, Pontarlier ! ...) à l’adresse indiquée sur le blog !
2 commentaires:
Dis tata pourquoi tu ne met pas de pantalon pour faire le ménage.? Emma
je fais comme toi Emma, toujours cul nu!!
Enregistrer un commentaire