mercredi 19 mars 2008

Week-end sportif !!!

Après une semaine à rechercher du travail, à finir de s’installer confortablement dans notre appart, on a donc décidé de se bouger le derrière ce w-e…
On entend par là :

Le samedi soir :

Direction équipe pro de Hockey de Vancouver, Les Canucks.
Bref historique…
Entrée dans la NHL : 1970-1971
Aréna : General Motors Place (capacité : 18 630 personnes)
Couleurs de l'uniforme : Bleu foncé, vert, argent, blanc
Logo : Un "C" stylisé, formé d'un orque sortant de l'eau, aaaahhhh!!! (Ça change des bisons !)

L’engouement de toute la foule pour cette équipe est vraiment impressionnant !
Entrée dans le stade, il y a foule. On arrive juste au moment des hymnes. C’est grandiose ! Le stade tout entier se met debout pour chanter, main sur le cœur « Ô Canada ! »
Canucks VS St Louis : le match commence, c’est tout simplement spectaculaire, même tout en haut des gradins on voit parfaitement la patinoire et les joueurs. Tous les supporters sont à fond et scandent GO CANUCKS GO !!!
Le match commence et c’est plutôt violent : Eh Bam ! Ca se tamponne contre les vitres de la patinoire, Eh Vlan un coup de boules ! Bing un coup de cross ! (Vive les protections !)

1er but des Canucks puis égalisation de St Louis. 1-1.
Entre temps, petite baston sur la glace. Alors là, les joueurs enlèvent leur casque, leurs gants, se foutent des gros pains dans la tronche et les arbitres attendent à côté, que ces Monsieurs finissent leur duel ! Amazing !
En fait lors d’une bagarre comme celle-ci, les arbitres interviennent seulement lorsque les 2 gars sont à terre car il y a trop de risque qu’ils s’en prennent un ! Le mieux, c’est que la foule est en liesse et les spectateurs en redemandent ! Ouh, c’est hargneux, mais ça fait parti du jeu ! Résultat, les joueurs finissent en prison ! Na !

Etant donné qu’une partie de Hockey se déroule en 3 manches (3X20 min), il y a régulièrement des temps morts histoire de relisser la glace et de laisser le temps aux joueurs de se remettre en place. Et qui dit temps mort dit méga ambiance. En vrac : les spectateurs en liesses sont filmés, font des démos de danse ; un saxophoniste débarque dans les gradins et fait son show, des jeunes hockeyeurs font des matchs, chanson, karaoké et tout le tsoin tsoin…

Puis le jeu continue, 2ème but des Canucks, puis re-égalisation de St Louis… Pour finir, les Canucks s’enflamment et marquent un 3ème et un 4ème but, génial le dernier ! St Louis a décidé de ne mettre que des attaquants pour tenter le tout pour le tout ; du coup il n’y a plus de gardien et les Canucks parviennent à récupérer le Puck (palet), shoot et GOOOOOOAAAAALLLS ! 30 sec avant la fin, géant !

Remise en jeu suite à une pénalité


Mi-temps : ambiance feutrée…

On est trooooop coooonntente ! C’est notre premier match !


Autre image d’archives, Noémie lance une machine !


Le dimanche aprèm :

Nous partons faire une balade en vélo autour de Stanley Park…
Petit cours sur ce parc : c’est le troisième plus grand parc urbain d'Amérique du Nord. Les 400 hectares peuplés de cèdres et de sapins créent une atmosphère de tranquillité et offrent un point de vue imprenable sur les différents quartiers de Vancouver. Il est possible d'en faire le tour en se promenant le long de la piste cyclable et piétonne qui l'entoure (8,85 km), ou bien de le traverser en empruntant les nombreuses pistes qui le sillonnent.

On loue des vélos… L’aventure commence bien, Karin est trop heureuse d’avoir un joli vélo rose Barbie – comme quoi il suffit d’un rien pour égayer sa journée !!! – Claire et Manue enfourchent le tandem, c’est Manue qui pilote (vous allez tout de suite comprendre pourquoi…) http://fr.youtube.com/watch?v=4W-NdwF4G10
Et pour couronner le tout, les p’tis casques sur la tête… euh de travers pour certaines : le départ est assez folklorique ! Avec cette allure-là, c’est sûr on va emballer (humhummmm !)
http://fr.youtube.com/watch?v=mQeNgfYbywo
On découvre peu à peu ce parc immense, les fameux totems, la vue magnifique sur les montagnes et l’horizon infini sur l’océan… TROOOOP BEAU !


Vue aérienne de Stanley Park (prise depuis notre jet privé !!)


Ici c’est le monde à l’envers… Ils sont tombés sur la tête ces canadiens !


Alors là c’est sûr que notre réputation « d’aimants à boulets » ne va pas faillir !

Les bisons débarquent chez les sioux… Ahhhhhhhhh !


Cocktail Pacifique, Mesdames sont servies !


♫ A Vancouver, en vélo, on dépasse les autos… ♫

Aucun commentaire: