jeudi 27 mars 2008

Le Boulet d'Or en ce premier mois canadien est décerné à :

ESTELLE !! CONGRATULATIONS !!!!!



Le V de victoire t'es trop forte Estelle...







Ouhh la belle cou-coupe !













Bref retour sur ce magnifique mois :

Tout commença le premier jour. C’était un joli jour de février où nous commencions notre année canadienne. Nous embarquions dans l’avion, lorsque l’on s’aperçut que pour ces 9h de vol, notre nominée n’était pas avec nous… Et non, mademoiselle s’est retrouvée à côté d’un Monsieur, plus connu sous le nom de « gros porc », qui durant cette traversée de l’Atlantique n’a fait que de se gaver telle une oie et de boire comme un trou !! Pas mal pour un début !!

Ensuite, vint la période du « qu’est-ce qu’il a dit ? », « j’ai rien compris ! » et « j’en ai marre, je comprends jamais rien ! »… hé oui, pas facile la confrontation avec la langue de Shakespeare ! Ce qui rend également la recherche de travail un peu plus difficile, enfin surtout la compréhension des horaires et des lieux !! Petites explications… Notre fameux boulet a réussi là le meilleur coup de l’année. En effet, ayant reçu un coup de fil pour un essai, la petite raccroche le combiné en disant « j’ai rien compris à ce qu’elle disait ! ». Le jour J, elle se pointe avec du retard, car aucune connaissance du changement d’heure ! Mais ce n’est pas tout !! Elle arrive dans le resto, dans lequel le manager était absent pour le moment, se présente, dit qu’elle est là pour un essai. Pour l’instant, aucun problème… Elle commence donc à travailler avec son beau tablier. Au bout d’une demi-heure de boulot, le manager arrive, regarde Estelle et lui demande : « - Qu’est ce que tu fais là ?
- Vous m’avez appelé pour venir bosser, me voilà !
- Heu… c'est-à-dire que non, je ne t’ai pas appelé…
- Mais si vous m’avez appelé vendredi ! »
Bref, notre doubiste de base est arrivé en retard, dans le mauvais resto !! Elle y a quand même bosser 1/2h… c’est bien, ça lui a donné un petit aperçu de ce que c’était de faire des pizzas !!
Elle a donc abandonné l’idée de la cuisine italienne et se dirigea donc vers la cuisine française… « La baguette et l’échalote », une boulangerie sur Granville Island. Elle rencontre la personne chargée des ressources humaines, et lui explique qu’elle est ici pour apprendre l’anglais. Pas de problème ! Elle fera un essai le lendemain… mais quel essai !! Elle se retrouve à faire la plonge dans un coin de 30cm2 où ses collègues viennent la déranger toutes les 2min pour avoir accès à la poubelle. De plus, comme elle se trouve dans une boulangerie, ses petites copines les souris ne sont jamais très loin !! Et pour couronner le tout, son chef, celui qui lui explique ce qu’elle doit faire se trouve être sourd et muet !! Pratique pour demander des explications et apprendre l’anglais !!
Vraiment Estelle, tu as trouvé ta voie, le social c’est ton dada !!

Elle décide donc de rester en part time au Bread Garden. Son super manager, mi-indien, mi-australien, est par contre un peu bizarre et il la met mal à l’aise. En effet, vivant seul et limite en détresse, il semblerait qu’il fasse du gringue à notre petite Estelle. Par exemple, un jour Estelle l’a surpris en train de naviguer sur le web, où une dizaine de nanas « se chevauchaient nues ». Pour couronner le tout, le soir même, alors qu’il pleuvait, il lui proposa de la raccompagner en voiture : Ah mais c’est quoi ce boulet !
Enfin lors de nos petites promenades de santé en vélo, qui est la seule à avoir déraillé ?? Estelle !! Ouhhh les belles menottes de mécanos…
C’est donc pour toutes ces bourdes, manque de bol et les fous rires en rentrant de tes essais que nous te décernons, le premier boulet d’or de l’année !!

2 commentaires:

Polo a dit…

Halala, c'est magnifique, faire un essai dans le mauvais restaurant..... change rien Estelle, j'adore les anecdotes de ce genre!!!!

Gros bisoux les cocotes!!

Cyrielle a dit…

Quand tu as réalisé que tu étais ds le mauvais restau, tu as eu quoi comme réaction ? Ton Houuuuuuuuaaarf habituel ?