mercredi 19 mars 2008

Et maintenant au boulot !

Nouvelle mission : trouver un job.
La deuxième semaine, nous avons donc peaufiné nos « resume » (traduisez CV) et nous les avons distribués un peu partout.


Première grande gagnante de cette course à l’emploi : notre petite bretonne. 3 CV déposés (dont un dans un hôtel de luxe pour chien) et Bingo !! Un boulot dans un « Café Crêpes », dans Dowtown à 20 min en bus. Elle fait des crêpes toute la journée, ce qui explique que le soir, elle a les menottes toutes brûlées et les jambes en compote car elle bosse debout ! Niveau compréhension, ça se passe bien, elle est presque bilingue…blague !

La médaille d’argent revient à Estelle qui a déposé une centaine de CV dans tout et n’importe quoi et ça a fini par payer…elle a décroché le gros lot dans un salon de thé tenu par un petit indou australien (qui d’ailleurs la kiffe grave). Elle a un part-time (mi-temps) et à côté de ça elle recherche toujours un autre part-time !

Manue et Karin se partagent la 3ème place du podium. Elles ont eu les mêmes entretiens aux 2 mêmes endroits. Ca s’est bien passé car Manue bosse chez « Tim Hurtons » grande firme genre Mc Do où elle sert des cafés, des donuts…toute la journée (en full-time) ; et Karin a été embauché chez « Butler Did It Catering » une cafétéria où elle sert et fait des sandwichs (en part-time). A partir du mois d’avril, elle va aussi animer des cours de français pour les tout-petits le lundi ; et à partir du mois de juin la même chose avec les Tamalous !

Quant à la dernière Spicy Noémie, elle a trouvé chez Wendy’s (la petite copine de Ronald Mcdo) à 45s de chez nous sauf quand le feu est rouge où elle doit patienter 1min de plus ! On lui a gentiment offert un beau costume pour travailler : un pantalon de clown qu’ils ont du récupérer de Carlos (paix à son âme !) et une belle chemise à carreaux. Après deux longues journées à faire des burgers, elle a rendu son tablier à cause d’une peste branchée sur 4 000 volts qui ne voulait rien lui apprendre. Elle a gardé son calme car elle était à deux doigts de l’envoyer en face de chez nous aux urgences !!
Comme Karin, dès avril, elle va donner des cours de français à des ptits nenfants le lundi.

Bryan sera bientôt envoyé en mission très spéciale pour capturer les Spicy en pleine action !! Affaire à suivre…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors les filles, on sèche!!!!!
J'ai plus rien à montrer à Emma.....Bisous et à +
BB