Nous voilà sur la route avec notre guide Ben qui nous amène à Golden pour camper sur un des sommets du Mont Seven qui surplombe la vallée.
La pluie est avec nous tout le long de la route mais nous laisse un peu de répit lors de l’arrivée à Golden.
Nous buvons un verre en terrasse où le serveur propose « a kiss » à Estelle, toute perturbée ! C’était en fait la marque de la bière « Keith’s », bien sûr Estelle à dit oui.
Nuit glaciale parmi les étoiles et les ours, mais aussi 1ère nuit « à la sauvage ». Paysage malgré tout magnifique !
Jeudi 28 août
Breakfast pour nous réchauffer de cette nuit.
Branle-bas de combat : Estelle a perdu son vanity et Manue se renverse du café dessus.
Départ pour Banff, malgré les averses la vue est magnifique à l’approche du parc national de Yoho.
Recherche de camping, posage de tente.
Puis, moment tant attendu : détente aux sources chaudes de Banff, l’eau est à 39°C, alors que dehors il en fait à peine 15 et que les flocons viennent nous narguer.
NDLR : Banff et Jasper font partis des 3 plus grands parcs nationaux au monde, ou l’enjeu est de préserver la faune et la flore des Rocheuses.
Les consignes de sécurité pour la sauvegarde des animaux et par prévention pour les touristes sont multiples. Il est essentiel que les animaux restent à l’état sauvage pour leur sauvegarde. On ne doit donc pas les approcher pour qu’ils ne se familiarisent pas à l’homme.
Avec nous, ours noir, grizzli, loup, couguar, coyote, souris, araignée… ! n’ont pas de soucis à se faire, les Spicy sont un peu trouillardes et restent groupir durant les randos et dans la tente !
Vendredi 29 août
Nous retrouvons nos compères (Ben et ses copines) pour une ballade à Johnston Canyon : environs 20 km de chutes et de rivières. Nous découvrons le phénomène des Ink Pot, pots d’encre, qui colorent naturellement les lacs de bleus et de verts. Ceci entre 2 averses.
L’heure est venue de dire au revoir à Ben. Pour nous retour à la « maison » sous la pluie qui va durer toute la nuit !
PS : Jolie gamelle de Noémie !
Nuit glaciale et mouillée. Nous n’avons presque pas fermé l’œil de la nuit.
En route pour le Lac Louise au Nord. Le soleil est là, YaHoooooooooo !!!
Installation au camping de Lake Louise, tout électrifié pour éviter une éventuelle visite des ours et des couguars…
Journée rando : tout d’abord le Lac Moraine, entouré de ses 10 pics. Majestueux ! Puis direction le Lac de Consolation à 30 min de là.
Ensuite, le Lac Louise, dans le même genre, mais avec un glacier en toile de fond cette fois. Nous décidons de quitter ce lieu trop touristique pour un panorama à Little Beehive, qui surplombe la vallée et les lacs. Sur le chemin nous croisons le Lac Mirror et Agnes. On apprécie cette belle vue en présence du soleil !
Icefield parkway : promenade des glaciers qui va de Lake Louise à Jasper (236 km) à travers les Rocheuses.
Nous traçons car il pleut.
Arrivée à Jasper, recherche d’une auberge pour se réchauffer. Visite de la ville, plus calme et moins touristique que Banff.
Direction Lac Maligne et Medicine, où, une fois de plus « on en prend plein les mirettes », dixit Noémie.
Bonne nuit en dortoir, qui rappelle à certaines les w-e à Consolation ou la classe de mer.
Déjà un mois de road trip ! Qu’est-ce que ça file !!!
NDLR : Prochainement dans ce blog passionnant, un bilan de ce mois.
Direction le mont Pyramid, jolie montagne teintée de rouge, pour une rando pépère autour du lac Patricia et Pyramid. Pont de vue superbe sur la vallée de Jasper, où Karin a vraiment été impressionnée par la végétation qui rappelle le Sud et le Portugal.
Ensuite, Lac Edith et Annette, où les mamies digèrent leurs onctueux lunches (2 sandwiches !) en faisant leur promenade du dimanche.
Oui ces #$@* de gonzesses nous ont perturbées en plein ronflements : endormies à 11h30 et réveillées à 6h30.
Bref, nous décidons tout de même de partir faire la rando de la Vallée des 5 Lacs puis du Lac Wabasoo, créé par les castors. En tout 5h20 de marche sous un temps couvert mais sans pluie.
Ballade sur un sentier agréable, pas mal de tubes musicaux revisités : de Lorie à Goldman, en passant par les 2B3, la Compagnie Créole et les Forbans. Car oui, les petits minous (non affectueux que nous donnons aux ours) peuvent toujours venir nous croquer.
Posage de tente au Campground de Whistlers rempli de Wapiti en rut ! Dixit la dame de l’accueil.
Anecdote du jour : il a encore neigé cette nuit. Les sommets sont recouverts d’un joli duvet blanc.
Il a plu toute la nuit et il a fait très froid. Le temps se dégage en fin de matinée et nous partons pour la dernière ballade : le Mont Edith Cavell. Le meilleur pour la fin, ce fut la plus belle rando : 3 glaciers Angel, Cavell et Ghost. Au pied des glaciers l’étang Cavell où flottent quelques icebergs. Nous montons à 2300 m d’altitude, sous la neige, mais le panorama est splendide. Nous croisons des marmottes pas farouches du tout, des picas et une flore très variée (pour vous Claudine et Jacqueline !!! )
1 commentaire:
C'est un truc de malade de comment c'est vachement beaucoup trop beau. Mais vous savez le saut de doubs à 10 degrés sous la pluie en septembre a son charme aussi! Claire tu me manque ma coquine l'emboitage n'a rien avoir sans toi! Bisous à toutes les manouches.
Enregistrer un commentaire