dimanche 6 avril 2008

Aux sports d'hiver !

Cette semaine a ressemblé aux autres…
Ca y est, on entre gentiment dans la routine du boulot/manger/dodo !! Mis à part l’épilation de Claire dans la baignoire, rien de folichon cette semaine…















Par contre le week-end a été magique !! Whistler, station des JO 2010, nous voilà !!
Cette petite journée a été organisée avec l’aide des copains PVTistes ! En effet, nous sommes partis à 13 de Vancouver, soit 3 voitures ! Et pour nous, la voiture de la petite famille (bon d’accord ce n’était pas un monospace et nous n’avions pas le labrador dans le coffre, mais nous avions une grande berline et leteckel sur la banquette arrière !) Avec dans le rôle des parents, Manue et Karin !!
Donc rdv est pris le samedi matin à 6h45 à la station de Granville Skytrain. Ce qui induit forcément réveil à 5h30 pour nous, et un minimum d’organisation ! Nous sommes donc arrivées telle une jolie petite famille idéale sur les hauteurs de Whistler !
Tout le long du voyage des paysages de fou : lac, montagnes, sapins, neige… trop beau !
















Arrivées sur place, location du matériel, attente que tout la monde soit là et prêt ! Bref arrivée sur les pistes à environ 11h ! ENFIN !!



Les skieuses fines prêtes !












Le village de Whistler est magnifique et lorsqu’on prend le télésiège et qu’on arrive en haut des pistes…Pfff, c’est à couper le souffle tellement c’est joli ! Des pistes de ski partout, des montagnes enneigées de tous les côtés, un ciel bleu magnifique, une vue sur le village et le lac… Bref on en a pris plein les yeux !

Plan des pistes



Whistler Village



Vue à la sortie des télésièges




Les Spicy au ski



Panorama des Rocheuses





On l’a descendu en 20 sec… mais on vous dit pas comment !




La première descente s’est faite tous ensemble puis les groupes de niveau se sont dessinés d’eux-mêmes ! (Denoix serait content s’il lisait notre blog !) –les forts, les moyens, les faibles- (mais cette fois-ci les faibles n’étaient pas les filles !!)
Nous nous sommes retrouvées les 5 (oh comme c’est bizarre !), et on a vraiment bien profité.
A noter que Gigi était également parmi nous dans un remake des Bronzés font du ski !
( ♫ Hé Gigi ! c’est toi dans le noir… ? ♫)

Avez-vous reconnu laquelle des Spicy se cache sous cette magnifique combine Rose et Bleue ?







La neige n’était pas trop molle et non ça n’allait pas trop vite !! En effet, il avait neigé toute la semaine donc la neige était au top !! On s’est bien fait plaisir !


Pause casse-croûte au chaud








La gamine a failli pleurer de joie en voyant ça !










Les S’boobs










Estelle CONTENTE !











Les dindes dans un œuf












Ô Canada !











Le soir, après cette journée extraordinaire (à refaire !!), on a retrouvé les copains et bu quelques bières ensemble, pour échanger nos impressions de la journée !



Polo, Julie, Oliv et Sylvain












Estelle en manque d’affection !










Ensuite, nos estomacs commençant à crier famine (enfin, surtout Claire, qui « ne décolle pas d’ici tant qu’elle n’a pas mangé ! ») nous partons à la recherche d’un resto !
Mais à 13, la tâche est difficile ! Après avoir tourné une heure dans Whistler à la recherche d’un petit resto, nous nous installons dans un resto qui ne servait que des tapas à 10$ la mini assiette ! En bonnes franc-comtoises que nous sommes, rien de tel après une journée de ski, qu’une bonne fondue savoyarde, alors 3 tapas qui se battent en duel, non merci !
Après avoir vu le menu et bu dans les verres d’eau posés sur la table, nous décidons finalement de ne pas manger dans ce fameux restaurant, un peu trop « chicos » pour nous!!
Finalement, les spicy’s décidèrent de rentrer avec leur berline et de manger un bon petit plat…au Burger King ! Hum les bons hamburgers que voilà !
Route du retour trop galère : pluie, neige, brouillard, travaux et absence de signalisation au sol… Heureusement, les mamans étaient là et nous ont ramené entières !! Merci les copines !

Le lendemain après environ 12h de sommeil pour la plupart d’entres nous, nous sommes allées voir notre copine Estelle à son travail et avons mangé un bout chez elle avant d’aller se
dépenser sur les plages de Kitsilano à jouer au foot et au frisbee.




Shaolin soccer















Run K Run











Manue concentrée sur l’objet non identifié














Clarinette starlette











Le soir, match des Canucks à 19h ! YEAHHHH !!! Les orques ont gagné 6 à 2 contre Calgary !! Super match mais sans trop de baston cette fois-ci ! C’est un peu la polémique du moment : Au Hockey, y a-t-il trop de violence ? Donc voilà aucun pain dans la tronche, même pas une petite claque de tapette… Rien !! Les arbitres sautaient directement sur les joueurs avant tout affrontement et direction la prison pour les 2 joueurs ! Dommage, c’est vrai que c’est rigolo un peu de baston de temps en temps…



Luongo… Paye ton équipement de goalkeeper !












Trevor Linden, l’idole des Canucks !











Les bisons se sont invités au pays des orques !












Et voilà fin d’une semaine, retour à la maison, et début d’une nouvelle !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop facile la devinette!!! c'est karine ! vous le dites dans la video !!
j'aime beaucoup Estelle qui fait un bisou a l'ours (enfin qui tente de faire un bisou !!!)
Bon si tout va bien, ce commentaire devrait enfin apparaitre !!

Anonyme a dit…

on y est presque une fille un peu dénudée allez encore un petit effort faudra enlever le haut la prochaine fois dans la baignoire....enfin un blog qui devient un peu interressant .
gros bisous et merci pour ce moment de pur bonheur j'attend la suit avec impatience hummmmm!!!!!
votre chère et tendre princesse diane

Anonyme a dit…

Salut les spice girls alors ca joue?? Ma petite Clair ca ma tout retourne de te voir en petite tenu. Je demande juste une video quand Estelle rigole SVP j ais trop l ennui!!!! Amusez vous bien. Moi je profite de la biere allemande et ma beuche me remercie tous les jours!!!!