samedi 19 avril 2008

Comme des poissons dans l’eau !

Vues depuis notre parc juste en bas de chez nous !
















Nos deux premières semaines d’avril nous donnent un peu l’impression que la routine s’installe dans notre vie Vaucouveroise. Non pas que nous ne nous sentons pas comme des poissons dans l’eau, eh oui c’est de saison…mais chacune ayant trouvé de quoi gagner quelques dollars pour subsister, les veillées se font de plus en plus rares. Reste que les repas « en famille » et la tisane avant d’aller se coucher à 10:00 p.m, pas plus tard ! Oui tout le monde se lève tôt, mis à part les malades, paresseuses et travailleuses du soir (à ne pas confondre avec travailleuse de la nuit !!!).
Remarque à l’attention de nos lecteurs : afin de garantir l’anonymat et de préserver la vie privée de chacune, les noms de Manue, Claire et Noémie ne seront pas mentionnés concernant les éléments précisés plus haut.

A noter tout de même que quelques changements sont intervenus dans les occupations des Spicy :
- Noémie, après avoir déposé 2CV au marché de Granville et un dans un bar un peu funky non loin de Broadway, se retrouve tout à fait dans son élément : les saucisses, sauciflards et autres charcuteries ! Travail dans un cadre idyllique avec une équipe de travail plutôt sympa !
- Karin qui après avoir lâchée le Butter Fly (non ! pas le même qu’aux Brenets, pas d’inquiétude !!) en raison de « fouttage de gueule » de la part du manager qui la prend en part time (temps partiel) puis en full time (plein temps) puis 8h par semaine, a été courtisée par la gérante d’une « bagelry » (bagels : petits pains ronds avec un trou au milieu que mangent les Canadiens) qui l’a embauché de suite.
- Estelle a quitté son cher Hindou-Australien pour travailler elle aussi dans une bagelry, où elle fait des sandwichs toute la journée.
En ce qui concerne Claire, notre chef crêpe a gravi un échelon après avoir plus ou moins pris la place de son collègue au fourneau depuis quatre ans, qui s’est fait (lâchement) viré.
Quant à Manue, après une semaine d’arrêt maladie, elle est repartie de plus belle chez Tim, en full time s’il-vous plaît !

Le premier week-end d’avril nous a conduit tout droit chez Yoann, un pote pvtiste, pour un apéro en compagnie de ses acolytes non anonymes : Romano, Thomas, Kévin et son amoureuse, Sabine. Zizou et deux brésiliens en cours avec Thomas étaient là aussi.
Petit coucou à Sabine, on a été enchanté de faire ta connaissance, on s’est bien éclaté… On te fait des gros bisous et on espère bien te revoir en France !






HAAAAAAAAAAA !












Les pvtistes ont aussi été mis à l’honneur le samedi par une soirée improvisée au Doolin’s, où nous avons rencontré pas mal de nouveaux ! Welcome to Vancouver ! Claire, même pas peur de se faire piétiner par des talons aiguilles, a fait sa petite reportrice pour vous tenir informé de l’activité attrayante qui se déroule dans les toilettes des clubs de Vancouver… Je vous laisse juger par vous-même ! http://www.youtube.com/watch?v=Ygm1WX4j7EI

Pour finir tranquillement ce week-end, soirée jeux chez les Spicy. Au programme, Jungle Speed, Uno, Dessiner c’est gagné !


Les faux calmes : ..ann, Kéké, Sabine, Romano et Thomas





















Notre tablée de joueurs ! Avec une petite nouvelle sur la photo : Julie "La Belge" qui partage bien nos délires










Rien de tel pour démarrer une nouvelle semaine qu’une initiation au Floorball (= unihoc pour Julien et Amandine), sorte de Hockey en salle, avec notre ami Joe, le Québécois ! Physique mais très sympathique, le match a duré environ une heure trente où débutants, intermédiaires et confirmés se retrouvent et jouent pour le plaisir. Ouverture et respect sont les mots clés puisque deux équipes sont constituées et tout le monde joue à tour de rôle. Très agréable ! Le match se déroulant à huit-clos, Bryan n’a pas pu prendre de photo !
Virée au Cambie bar






































Nous avons découvert le musée du BC Place Stadium qui fait l’éloge des grands sportifs canadiens. On ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour tester le côté ludique du musée : jeux vidéo de F1, de hockey, de base-ball, de basket…
http://fr.youtube.com/watch?v=s-p7jA77SCo






Le BC Stadium entre les gratte-ciels

















Souvenir de la Fac pour Manue




























Noémie la pilote !


















Karin et toute sa grâce !
























Tout est gros ici même les ballons !!!












A noter qu’en ce moment nos sujets de discussion tournent à peu près toujours autour du même sujet : le partage des lits !
Karin : « Non mais Estelle t’as pris toute la couverture cette nuit !! Je me suis gelé le cul »
Claire : « Noémie tu m’as encore dormi dessus toute la nuit, j’avais plus de place ! »
Manue : « Ohh !!! Je me suis encore fais bouffer toute la nuit par cette p***** de bestiole !! Regarde j’ai des boutons partout !! »
Noémie : « Can I help you ? » oui Noémie travaille aussi la nuit !


Samedi dernier, copine Manue et copine Claire sont allées assister à l’ouverture de la saison de football des Whitecaps de Vancouver, accompagnées de leur nouvelle équipe de foot (ndlr : Impact FC!) Quelle fut notre déception… le niveau était pas top ; genre division honneur (concours de la plus longue transversale pendant tout le match !!!) Pourtant c’est leur Ligue 1 à eux ! Stade plus petit que celui de Besançon, entouré de sapin (comme ça on était pas dépaysé au moins lol !) Terrain à pièges ! (le but : éviter de se faire des entorses...) Ultra méga médiatisation de ce match opposant Vancouver à Montréal!!! (mais si vous voyez bien le caméraman quand même !) Bref on était plus occupé à essayer de tuer les moustiques qu’à regarder le match !!! Il faut quand même mentionner que les Whitecaps ont tant bien que mal gagné 1-0 !
♪ Des ptits tous, des ptis tous touyous des ptis tous ! ♪












Alors que Karin et Noémie travaillaient, copine Estelle a rejoint le groupe des toulousains pour découvrir le parc Lynn Canyon et son fameux pont suspendu. Situé à 50m au dessus de la rivière Lynn, il offre un magnifique panorama où se confond montagne, rivière, lac et sapins : l’idéal pour se ressourcer non loin de la ville !


Waahhoou ! T’as les boules, t’as les glandes…
















Les Robins des bois traversent la rivière pendant que maman garde leurs affaires au bord de l’eau !















Rice Lake, paradis des pêcheurs
















Le dimanche nous avons profité du beau temps (environ 20°C) en s’aérant les gambettes (foot, volley, ultimate) dans le parc situé juste en bas de chez nous, avec les grands sportifs que sont Yoann et Kéké !



Les sportifs du dimanche !
















Notre petit parc !












Et ben les copains qu’est ce vous faites ?













♪ Il en faut peu pour être heureu(ses) ! ♪














Les Spicy, Kéké et Yo










Après avoir perdu de nombreuses calories, quoi de mieux qu’un bon gros repas, bien de chez nous, comme on les aime : patates saucisses de Morteau et Comté !!! MANGER ! D’ailleurs les Spicy remercient Gobu, Yvonne, Mumu et Roby pour leurs merveilleux et fort odorant colis !





























Qui c’est qui va venir à l’édition 2009 de la fête de la saucisse ?
Parce qu’ :
« A Morteau…la saucisse…et qui a…la peau lisse…tout ça servit chaud sur un grand plateau, faut pas mourir sans voir Morteau !! »

dimanche 6 avril 2008

Aux sports d'hiver !

Cette semaine a ressemblé aux autres…
Ca y est, on entre gentiment dans la routine du boulot/manger/dodo !! Mis à part l’épilation de Claire dans la baignoire, rien de folichon cette semaine…















Par contre le week-end a été magique !! Whistler, station des JO 2010, nous voilà !!
Cette petite journée a été organisée avec l’aide des copains PVTistes ! En effet, nous sommes partis à 13 de Vancouver, soit 3 voitures ! Et pour nous, la voiture de la petite famille (bon d’accord ce n’était pas un monospace et nous n’avions pas le labrador dans le coffre, mais nous avions une grande berline et leteckel sur la banquette arrière !) Avec dans le rôle des parents, Manue et Karin !!
Donc rdv est pris le samedi matin à 6h45 à la station de Granville Skytrain. Ce qui induit forcément réveil à 5h30 pour nous, et un minimum d’organisation ! Nous sommes donc arrivées telle une jolie petite famille idéale sur les hauteurs de Whistler !
Tout le long du voyage des paysages de fou : lac, montagnes, sapins, neige… trop beau !
















Arrivées sur place, location du matériel, attente que tout la monde soit là et prêt ! Bref arrivée sur les pistes à environ 11h ! ENFIN !!



Les skieuses fines prêtes !












Le village de Whistler est magnifique et lorsqu’on prend le télésiège et qu’on arrive en haut des pistes…Pfff, c’est à couper le souffle tellement c’est joli ! Des pistes de ski partout, des montagnes enneigées de tous les côtés, un ciel bleu magnifique, une vue sur le village et le lac… Bref on en a pris plein les yeux !

Plan des pistes



Whistler Village



Vue à la sortie des télésièges




Les Spicy au ski



Panorama des Rocheuses





On l’a descendu en 20 sec… mais on vous dit pas comment !




La première descente s’est faite tous ensemble puis les groupes de niveau se sont dessinés d’eux-mêmes ! (Denoix serait content s’il lisait notre blog !) –les forts, les moyens, les faibles- (mais cette fois-ci les faibles n’étaient pas les filles !!)
Nous nous sommes retrouvées les 5 (oh comme c’est bizarre !), et on a vraiment bien profité.
A noter que Gigi était également parmi nous dans un remake des Bronzés font du ski !
( ♫ Hé Gigi ! c’est toi dans le noir… ? ♫)

Avez-vous reconnu laquelle des Spicy se cache sous cette magnifique combine Rose et Bleue ?







La neige n’était pas trop molle et non ça n’allait pas trop vite !! En effet, il avait neigé toute la semaine donc la neige était au top !! On s’est bien fait plaisir !


Pause casse-croûte au chaud








La gamine a failli pleurer de joie en voyant ça !










Les S’boobs










Estelle CONTENTE !











Les dindes dans un œuf












Ô Canada !











Le soir, après cette journée extraordinaire (à refaire !!), on a retrouvé les copains et bu quelques bières ensemble, pour échanger nos impressions de la journée !



Polo, Julie, Oliv et Sylvain












Estelle en manque d’affection !










Ensuite, nos estomacs commençant à crier famine (enfin, surtout Claire, qui « ne décolle pas d’ici tant qu’elle n’a pas mangé ! ») nous partons à la recherche d’un resto !
Mais à 13, la tâche est difficile ! Après avoir tourné une heure dans Whistler à la recherche d’un petit resto, nous nous installons dans un resto qui ne servait que des tapas à 10$ la mini assiette ! En bonnes franc-comtoises que nous sommes, rien de tel après une journée de ski, qu’une bonne fondue savoyarde, alors 3 tapas qui se battent en duel, non merci !
Après avoir vu le menu et bu dans les verres d’eau posés sur la table, nous décidons finalement de ne pas manger dans ce fameux restaurant, un peu trop « chicos » pour nous!!
Finalement, les spicy’s décidèrent de rentrer avec leur berline et de manger un bon petit plat…au Burger King ! Hum les bons hamburgers que voilà !
Route du retour trop galère : pluie, neige, brouillard, travaux et absence de signalisation au sol… Heureusement, les mamans étaient là et nous ont ramené entières !! Merci les copines !

Le lendemain après environ 12h de sommeil pour la plupart d’entres nous, nous sommes allées voir notre copine Estelle à son travail et avons mangé un bout chez elle avant d’aller se
dépenser sur les plages de Kitsilano à jouer au foot et au frisbee.




Shaolin soccer















Run K Run











Manue concentrée sur l’objet non identifié














Clarinette starlette











Le soir, match des Canucks à 19h ! YEAHHHH !!! Les orques ont gagné 6 à 2 contre Calgary !! Super match mais sans trop de baston cette fois-ci ! C’est un peu la polémique du moment : Au Hockey, y a-t-il trop de violence ? Donc voilà aucun pain dans la tronche, même pas une petite claque de tapette… Rien !! Les arbitres sautaient directement sur les joueurs avant tout affrontement et direction la prison pour les 2 joueurs ! Dommage, c’est vrai que c’est rigolo un peu de baston de temps en temps…



Luongo… Paye ton équipement de goalkeeper !












Trevor Linden, l’idole des Canucks !











Les bisons se sont invités au pays des orques !












Et voilà fin d’une semaine, retour à la maison, et début d’une nouvelle !!