vendredi 28 mars 2008

Déjà un mois qu'on est là !

Cette 4ème semaine s’est résumée à : travailler, se balader et faire la fête avec nos copains pvtistes !! Pas grand chose de neuf… Mais des paysages magnifiques, même sans beaucoup de soleil, c’est superbe ! Et lorsque le soleil daigne montrer le bout de son nez, alors là, on n'a même plus de mot pour décrire ce qu’on voit et ce qu’on ressent !



Coucher de soleil depuis Granville Bridge






Depuis le petit parc en bas de chez nous













Toujours le même petit parc






Coucher de soleil entre 2 buildings. On ne s’en lasse pas !


















Cache-cache avec la ville !












Depuis Granville Bridge









Donc après une dure semaine de labeur (sauf pour Noémie, toujours sans emploi !), on s’est dit qu’on allait faire un peu la fête pour découvrir les pubs, et rencontrer du monde !

De haut en bas et de gauche à droite : Manue, Olivier, Noémie, Polo, Julie, Sylvain, Karin et Christian dit « Gilbert »


Ok ça jooouue… A noter que Gilbert nous vient tout droit de Genève !












Rock endiablé entre Oliv' et Estelle















Arbitrage d’Olivier et petite pensée à Copain Alain !













Oh mais qu’est ce qu’elle est belle notre gamine…














Le lendemain, pour évacuer les toxines, aérer nos esprits et se sortir la tête du fion, on s’est dit qu’une petite balade en vélo s’imposait ! Alors on a loué des vélos (mais sans les casques cette fois-ci, parce qu’on gère la bicyclette maintenant et surtout on n’avait pas de tandems, c’est plus facile et on passe un peu moins pour des autistes, enfin quoique !!). Donc petite promenade des mamies du samedi, mais pas très loin, parce que dans le club des tamalous, il y en a quelques unes qui sont encore plus tamalous que les autres… Pour ne pas citer de nom, Manue (oups, trop tard !), au bout d’1/4 d’heure de vélo, nous dit : « on fait demi-tour les filles ! », « Heu… c'est-à-dire que là Manue, on a pas encore évacué toutes les toxines d’hier, donc on continue !! » Et c’est là que l’on passe dans le parc de kitsilano beach, avec des terrains de beach volley ! Sympa pour se bouger un peu ! On continue et là on découvre vraiment des paysages de fous : montagnes enneigées, océan, plage… No comment !



Drapeaux Canadien et de la Colombie-Britannique













Vue d’English Bay depuis Kitsilano












Et le winner is ...











Titanic version 3 filles… Les « Jack » montrez-vous !












Les mamies reprennent leur souffle











Le lac des cygnes !











Petit match de beach volley














Gros poutou-poutou à sa maman goéland














Ouh Estelle comme tu es grande…

















Pour toi Claudine










Le soir, rebelote avec les mêmes copains et des petits nouveaux, à la maison, mais en beaucoup plus calme, parce que les mamies n’étaient pas encore très bien remises !!

Joe le Québécois, Gilbert le Suisse, Estelle et Nicolas les Français : vive la francophonie !












Mickey (heu Pardon Pablo)









Le dimanche, on s’est dit que ce serait sympa de se faire un petit beach volley ! Nous avons donc attendu Estelle qui était au boulot et sommes parties à la recherche d’un ballon. Sauf qu’une fois qu’on avait trouvé le ballon, il s’est mis à pleuvoir ! (Vancouver est également appelé Raincouver, rain = pluie…). On était donc tellement déçu, qu’on est parti chercher du réconfort vers notre copine Claire, enfin à sa crêperie !! Hummm… Trop bon !!
D’ailleurs nous avons un petit quizz pour voir si vous nous connaissez bien : nous étions 3 (Karin, Estelle et Noémie), donc 3 crêpes, 1 dark chocolate strawberry, 1 dark chocolate strawberry with cream et 1 dark chocolate coconut ; Qui a manger quelle crêpe ??



Alors alors on attend vos réponses !













Ce week-end c’était également le week-end de Pâques ! Et bien, figurez-vous que les cloches passent même à Vancouver ! Quelle surprise nous avons eu lorsque nous sommes allées dormir !! Ohhh, un petit lapinou en chocolat !! Merci les cloches, heu… merci les copines !!

La fin est proche pour vous les ptits lapinoux !

jeudi 27 mars 2008

Le Boulet d'Or en ce premier mois canadien est décerné à :

ESTELLE !! CONGRATULATIONS !!!!!



Le V de victoire t'es trop forte Estelle...







Ouhh la belle cou-coupe !













Bref retour sur ce magnifique mois :

Tout commença le premier jour. C’était un joli jour de février où nous commencions notre année canadienne. Nous embarquions dans l’avion, lorsque l’on s’aperçut que pour ces 9h de vol, notre nominée n’était pas avec nous… Et non, mademoiselle s’est retrouvée à côté d’un Monsieur, plus connu sous le nom de « gros porc », qui durant cette traversée de l’Atlantique n’a fait que de se gaver telle une oie et de boire comme un trou !! Pas mal pour un début !!

Ensuite, vint la période du « qu’est-ce qu’il a dit ? », « j’ai rien compris ! » et « j’en ai marre, je comprends jamais rien ! »… hé oui, pas facile la confrontation avec la langue de Shakespeare ! Ce qui rend également la recherche de travail un peu plus difficile, enfin surtout la compréhension des horaires et des lieux !! Petites explications… Notre fameux boulet a réussi là le meilleur coup de l’année. En effet, ayant reçu un coup de fil pour un essai, la petite raccroche le combiné en disant « j’ai rien compris à ce qu’elle disait ! ». Le jour J, elle se pointe avec du retard, car aucune connaissance du changement d’heure ! Mais ce n’est pas tout !! Elle arrive dans le resto, dans lequel le manager était absent pour le moment, se présente, dit qu’elle est là pour un essai. Pour l’instant, aucun problème… Elle commence donc à travailler avec son beau tablier. Au bout d’une demi-heure de boulot, le manager arrive, regarde Estelle et lui demande : « - Qu’est ce que tu fais là ?
- Vous m’avez appelé pour venir bosser, me voilà !
- Heu… c'est-à-dire que non, je ne t’ai pas appelé…
- Mais si vous m’avez appelé vendredi ! »
Bref, notre doubiste de base est arrivé en retard, dans le mauvais resto !! Elle y a quand même bosser 1/2h… c’est bien, ça lui a donné un petit aperçu de ce que c’était de faire des pizzas !!
Elle a donc abandonné l’idée de la cuisine italienne et se dirigea donc vers la cuisine française… « La baguette et l’échalote », une boulangerie sur Granville Island. Elle rencontre la personne chargée des ressources humaines, et lui explique qu’elle est ici pour apprendre l’anglais. Pas de problème ! Elle fera un essai le lendemain… mais quel essai !! Elle se retrouve à faire la plonge dans un coin de 30cm2 où ses collègues viennent la déranger toutes les 2min pour avoir accès à la poubelle. De plus, comme elle se trouve dans une boulangerie, ses petites copines les souris ne sont jamais très loin !! Et pour couronner le tout, son chef, celui qui lui explique ce qu’elle doit faire se trouve être sourd et muet !! Pratique pour demander des explications et apprendre l’anglais !!
Vraiment Estelle, tu as trouvé ta voie, le social c’est ton dada !!

Elle décide donc de rester en part time au Bread Garden. Son super manager, mi-indien, mi-australien, est par contre un peu bizarre et il la met mal à l’aise. En effet, vivant seul et limite en détresse, il semblerait qu’il fasse du gringue à notre petite Estelle. Par exemple, un jour Estelle l’a surpris en train de naviguer sur le web, où une dizaine de nanas « se chevauchaient nues ». Pour couronner le tout, le soir même, alors qu’il pleuvait, il lui proposa de la raccompagner en voiture : Ah mais c’est quoi ce boulet !
Enfin lors de nos petites promenades de santé en vélo, qui est la seule à avoir déraillé ?? Estelle !! Ouhhh les belles menottes de mécanos…
C’est donc pour toutes ces bourdes, manque de bol et les fous rires en rentrant de tes essais que nous te décernons, le premier boulet d’or de l’année !!

dimanche 23 mars 2008

Week-end de la St Patrick

Vendredi soir :
Arrosage de nos boulots par un petit traquenard !

Santé, bonheur ! Parce que l’intelligence on l’a déjà ! (Avec l’accent Suisse SVP !)

Bisous bisous


La table de jeu !


Notre panneau pense-bête avec une couleur pour chacune !


Samedi aprèm :
Petite balade à Capilano Bridge pour accompagner Noémie à un entretien merdique… On était trop tard pour la visite du parc… Mais on était contente, on a fait un petit voyage en bus.


L’énorme « Public Library » de Downtown



Copine Karin et Estelle !


Ville de verre !


Les Spicy hésitent…


On a croisé Walker Texas Ranger !


Samedi soir :
Soirée Pvtistes c’est-à-dire tous les français qui sont venus à Vancouver avec le même Visa que nous (Working Holiday Visa) se sont retrouvés dans un bar ! Soirée super sympa, plein de rencontres qui laissent augurer d’autres soirées bien arrosées comme celle-ci !

Et ben Karin…
Dimanche matin :
Manue se lève pour bosser à 7h, elle attend son bus pendant une heure, pas de bus et revient se coucher vers ses copines de chambrée (qui sont un peu perdu, la tête dans le cul, à voir Manue en pyjama, habillée pour le boulot, en re-pyjama…).

Dimanche aprèm :
Départ pour la St Patrick sur Granville Street (LA rue qui bouge tout le temps dans downtown). Flemmarde comme on est, on a loupé la parade à 11h …
Mais on a quand bien même profité l’aprèm : concerts, gens déguisés, bars blindés, ambiance plutôt sympa !
La Saint Patrick est fêtée comme il se doit à Vancouver, c'est-à-dire tout le monde habillé en vert avec des trèfles partout, les magasins décorés…
Monsieur Chance de la St Patrick !


On a croisé une Vamp’ (pas déguisée !!!) Elle a le rythme la mamie !


Un joli duo ! C’est pas James Blunt ?
Estelle = Avrell ….


River Dance en direct : claquettes, violon, sourire… Bref la patate !


St Patrick de la tête aux chiens !

mercredi 19 mars 2008

Et maintenant au boulot !

Nouvelle mission : trouver un job.
La deuxième semaine, nous avons donc peaufiné nos « resume » (traduisez CV) et nous les avons distribués un peu partout.


Première grande gagnante de cette course à l’emploi : notre petite bretonne. 3 CV déposés (dont un dans un hôtel de luxe pour chien) et Bingo !! Un boulot dans un « Café Crêpes », dans Dowtown à 20 min en bus. Elle fait des crêpes toute la journée, ce qui explique que le soir, elle a les menottes toutes brûlées et les jambes en compote car elle bosse debout ! Niveau compréhension, ça se passe bien, elle est presque bilingue…blague !

La médaille d’argent revient à Estelle qui a déposé une centaine de CV dans tout et n’importe quoi et ça a fini par payer…elle a décroché le gros lot dans un salon de thé tenu par un petit indou australien (qui d’ailleurs la kiffe grave). Elle a un part-time (mi-temps) et à côté de ça elle recherche toujours un autre part-time !

Manue et Karin se partagent la 3ème place du podium. Elles ont eu les mêmes entretiens aux 2 mêmes endroits. Ca s’est bien passé car Manue bosse chez « Tim Hurtons » grande firme genre Mc Do où elle sert des cafés, des donuts…toute la journée (en full-time) ; et Karin a été embauché chez « Butler Did It Catering » une cafétéria où elle sert et fait des sandwichs (en part-time). A partir du mois d’avril, elle va aussi animer des cours de français pour les tout-petits le lundi ; et à partir du mois de juin la même chose avec les Tamalous !

Quant à la dernière Spicy Noémie, elle a trouvé chez Wendy’s (la petite copine de Ronald Mcdo) à 45s de chez nous sauf quand le feu est rouge où elle doit patienter 1min de plus ! On lui a gentiment offert un beau costume pour travailler : un pantalon de clown qu’ils ont du récupérer de Carlos (paix à son âme !) et une belle chemise à carreaux. Après deux longues journées à faire des burgers, elle a rendu son tablier à cause d’une peste branchée sur 4 000 volts qui ne voulait rien lui apprendre. Elle a gardé son calme car elle était à deux doigts de l’envoyer en face de chez nous aux urgences !!
Comme Karin, dès avril, elle va donner des cours de français à des ptits nenfants le lundi.

Bryan sera bientôt envoyé en mission très spéciale pour capturer les Spicy en pleine action !! Affaire à suivre…

Estelle et Karin font leur petite gym...

Et 1, et 2, et 3, et 4 vive les abdos en béton...et les abdos Kro pour Noémie !!

Week-end sportif !!!

Après une semaine à rechercher du travail, à finir de s’installer confortablement dans notre appart, on a donc décidé de se bouger le derrière ce w-e…
On entend par là :

Le samedi soir :

Direction équipe pro de Hockey de Vancouver, Les Canucks.
Bref historique…
Entrée dans la NHL : 1970-1971
Aréna : General Motors Place (capacité : 18 630 personnes)
Couleurs de l'uniforme : Bleu foncé, vert, argent, blanc
Logo : Un "C" stylisé, formé d'un orque sortant de l'eau, aaaahhhh!!! (Ça change des bisons !)

L’engouement de toute la foule pour cette équipe est vraiment impressionnant !
Entrée dans le stade, il y a foule. On arrive juste au moment des hymnes. C’est grandiose ! Le stade tout entier se met debout pour chanter, main sur le cœur « Ô Canada ! »
Canucks VS St Louis : le match commence, c’est tout simplement spectaculaire, même tout en haut des gradins on voit parfaitement la patinoire et les joueurs. Tous les supporters sont à fond et scandent GO CANUCKS GO !!!
Le match commence et c’est plutôt violent : Eh Bam ! Ca se tamponne contre les vitres de la patinoire, Eh Vlan un coup de boules ! Bing un coup de cross ! (Vive les protections !)

1er but des Canucks puis égalisation de St Louis. 1-1.
Entre temps, petite baston sur la glace. Alors là, les joueurs enlèvent leur casque, leurs gants, se foutent des gros pains dans la tronche et les arbitres attendent à côté, que ces Monsieurs finissent leur duel ! Amazing !
En fait lors d’une bagarre comme celle-ci, les arbitres interviennent seulement lorsque les 2 gars sont à terre car il y a trop de risque qu’ils s’en prennent un ! Le mieux, c’est que la foule est en liesse et les spectateurs en redemandent ! Ouh, c’est hargneux, mais ça fait parti du jeu ! Résultat, les joueurs finissent en prison ! Na !

Etant donné qu’une partie de Hockey se déroule en 3 manches (3X20 min), il y a régulièrement des temps morts histoire de relisser la glace et de laisser le temps aux joueurs de se remettre en place. Et qui dit temps mort dit méga ambiance. En vrac : les spectateurs en liesses sont filmés, font des démos de danse ; un saxophoniste débarque dans les gradins et fait son show, des jeunes hockeyeurs font des matchs, chanson, karaoké et tout le tsoin tsoin…

Puis le jeu continue, 2ème but des Canucks, puis re-égalisation de St Louis… Pour finir, les Canucks s’enflamment et marquent un 3ème et un 4ème but, génial le dernier ! St Louis a décidé de ne mettre que des attaquants pour tenter le tout pour le tout ; du coup il n’y a plus de gardien et les Canucks parviennent à récupérer le Puck (palet), shoot et GOOOOOOAAAAALLLS ! 30 sec avant la fin, géant !

Remise en jeu suite à une pénalité


Mi-temps : ambiance feutrée…

On est trooooop coooonntente ! C’est notre premier match !


Autre image d’archives, Noémie lance une machine !


Le dimanche aprèm :

Nous partons faire une balade en vélo autour de Stanley Park…
Petit cours sur ce parc : c’est le troisième plus grand parc urbain d'Amérique du Nord. Les 400 hectares peuplés de cèdres et de sapins créent une atmosphère de tranquillité et offrent un point de vue imprenable sur les différents quartiers de Vancouver. Il est possible d'en faire le tour en se promenant le long de la piste cyclable et piétonne qui l'entoure (8,85 km), ou bien de le traverser en empruntant les nombreuses pistes qui le sillonnent.

On loue des vélos… L’aventure commence bien, Karin est trop heureuse d’avoir un joli vélo rose Barbie – comme quoi il suffit d’un rien pour égayer sa journée !!! – Claire et Manue enfourchent le tandem, c’est Manue qui pilote (vous allez tout de suite comprendre pourquoi…) http://fr.youtube.com/watch?v=4W-NdwF4G10
Et pour couronner le tout, les p’tis casques sur la tête… euh de travers pour certaines : le départ est assez folklorique ! Avec cette allure-là, c’est sûr on va emballer (humhummmm !)
http://fr.youtube.com/watch?v=mQeNgfYbywo
On découvre peu à peu ce parc immense, les fameux totems, la vue magnifique sur les montagnes et l’horizon infini sur l’océan… TROOOOP BEAU !


Vue aérienne de Stanley Park (prise depuis notre jet privé !!)


Ici c’est le monde à l’envers… Ils sont tombés sur la tête ces canadiens !


Alors là c’est sûr que notre réputation « d’aimants à boulets » ne va pas faillir !

Les bisons débarquent chez les sioux… Ahhhhhhhhh !


Cocktail Pacifique, Mesdames sont servies !


♫ A Vancouver, en vélo, on dépasse les autos… ♫