dimanche 4 mai 2008

Qui est-ce ???


Les Spicy vous remercient pour vos p'tits commentaires... Ca nous fait super plaisir !
Juste une petite précision, n'oubliez pas de signer vos messages, comme ça on pourra vous répondre...
Au fait on voudrait savoir qui est l' "anonyme" de cette nuit: 2h55 le 4 mai 2008. On sait que c'est une de nos copines, elle a plus de 15 ans vu le style d'écriture (oui ça ne peut pas être Manuel)...
Les Spicy se torturent la tête depuis ce matin pour découvrir le mystérieux inconnu !!!

Le printemps nous sourit et les Spicy sont de sortie !

Pour nos mamans et nos mamies (spéciale dédicace à Claudine la main verte, Paula et Jacqueline)

Chers lecteurs, ne vous méprenez pas, Non, Non et Non on ne vous laisse pas à l’abandon !!
A chaque début de mois, nous prenons la résolution de tenir a jour ce blog…mais vu notre agenda surbooké, c’est pas gagné !!

Bref, qu’ont découvert les Spicy ces dernières semaines ?

UBC : en clair, l’université de la Colombie Britannique, qui fête son centenaire cette année. Sorte de petite ville qui regroupe campus, musées, piscines, centre commercial, appartements et…une plage magnifique !
Descente vers le paradis

Elle est pas belle la vie !

Estelle…REVIENS !!

A noter que cette superbe plage a gardé son côté sauvage, dans tous les sens du terme d’ailleurs. En effet, l’accès à la plage est spectaculaire. On y arrive depuis des escaliers cachés dans une espèce de jungle et wahoo on se retrouve sur la plage avec l’horizon à perte de vue !
Puis en marchant un peu, on s’aperçoit que Tarzan et Jane font parti du paysage. Les vêtements étant une option sur cette plage, nombreux sont ceux qui aèrent popol et foufoune ! Et oui, une grande pancarte indique à l’entrée de la plage : « clothing optional beach »
Martine à la plage est devenue « Les Spicy à la plage », trempette des petits petons, bronzette, art plastiques sur le sable, sans oublier le tournage exceptionnel d’un clip de nos 2 starlettes…
Regardez moi ces belles gambettes bien bronzées !
FREEDOM

CHUT ! Petit koala fait dodo…

Merci aux « très » nombreux participants de notre quiz crêpes !
Magali, notre copine du hand en est d’ailleurs la grande gagnante !!

Nouveau petit quiz intitulé : Who’s who ? (pour les quiches en anglais, on ne citera pas de nom (ça commence par Del… et ça finit par …ine) who’s who = qui est qui ?)

Qui sont ces Drôles de Dames ?

Saurez-vous les reconnaître ?
Chinatown est le 2ème quartier chinois le plus important d’Amérique du Nord. Une vraie petite ville à l’intérieur de la ville ! Fondé par une colonie de Chinois qui s’y est établie à la fin du XIX siècle, on y entre par la porte de Chinatown, magnifique monument orné de nombreux symboles chinois.


Welcome to Chinatown

Tout est traduit, même les panneaux de rue

Ici pas de café crêpe, mais des boutiques quelque peu étranges où l’on peut trouver plein de bonnes choses à déguster : poissons, serpents et autres bestioles séchées, champignons de la taille d’un ballon de foot et poudre d’escampette à base de pipi de grenouille, sensée soigner tous les maux ! Hum, Tout y est, même l’odeur du poisson dorant au soleil… !
Humm, c’est bon ça !

Ying yang mosaïque, tout spécialement pour toi Manue !
Puis, nous arrivons au Dr Sun Yat Sen Garden, le seul de ce type aménagé en dehors de la Chine où bambou et bonzaï fleurissent et font le bonheur des visiteurs.

Zen, soyons zen

Pour les fans d’Amélie Poulain, petite énigme : où se cache Marcel ?
Pour finir on est passé voir le rassemblement pour le « Cannabis Day »… Ne vous inquiétez pas, Claire n’a pas vu Mickey ce coup ci !!! C’était ahurissant ! Tout plein de stones… avec des fringues énormes, des stands qui proposaient des abonnements à l’année pour le canna… une elfe… et tout ça sur « la place » du centre ville de Vancouver !


20 avril : anniversaire de la mort de Bob Marley…

Claire n’a pas vu Mickey mais a cru apercevoir la fée

Résolution oblige, un bonus de news rien que pour vous !!

Les Spicy ont maintenant un petit rituel, tous les vendredis, elles s’incrustent chez copain Yo pour profiter de la piscine et du sauna… Bonne humeur, décontraction et franche rigolade sont bien évidemment de la partie…
Enfin des mecs à poil !!! Hihihi…merci Kéké

Caliente dans le sauna !

S’en suit le traditionnel “apéro à rallonge” dans l’appart à Yoann !
Voilà à quoi ça ressemble

http://fr.youtube.com/watch?v=IYMji9aJPow


Des hommes, des vrais et de la bière nom de Dieu !!


Papa Kévin fait les gros yeux à ses fistons


L’Oréal, parce qu’on le vaut bien



Yo a fait des cadeaux à Karin la bigleuse et Estelle qui ne devrait pas sortir sans sa boussole


Ilanaaq d’English Bay

Pendant des siècles, les peuples inuits de l’Arctique canadien ont édifié des structures de pierre évoquant la silhouette humaine, les inukshuks, destinées à servir de points de repère aux voyageurs parcourant les vastes espaces du Grand Nord. Au fil des ans, l’inukshuk est devenu un symbole d’espoir et d’amitié, l’expression éternelle de l’hospitalité d’une nation qui, tous les jours, accueille à bras ouverts les peuples du monde entier.

L’emblème des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver est une interprétation contemporaine de l’inukshuk. Il porte le nom de Ilanaaq, qui signifie « ami » en inuktitut. C’est le symbole des Jeux Olympiques du Canada – et l’ami qui nous aidera à souhaiter la bienvenue au monde entier en 2010.

Au bout de 2 mois, il était temps de se faire un p’tit sushi ! Et oui n’oubliez pas que Vancouver grouille d’Asiatiques et que les restos de sushi fleurissent à tous les coins de rue ! Nous avons donc suivi papa Kéké, fin connaisseur, qui nous a appris comment manger des sushis à volonté, le tout pour 15 $ (10 €) !

Les morses sont de sortie


Science World et le BC Stadium à sa gauche

Pour digérer ce petit repas léger direction le Science World qui est situé dans un dôme géodésique affectueusement surnommé « la balle de golf ».Prévenez nous si on utilise un vocabulaire un peu trop soutenu pour vos petits cerveaux de frenchies !
Des sujets tels que les transports, l'électricité, la consommation d'eau, l'élimination des déchets et la production des aliments sont abordés de façon ludique. Bref on s’est encore amusé comme des p’tits fous.

A fond Estelle, t’es bientôt arrivée !


Petite course de fauteuil, Claire a un peu de mal…mais comment on fait ?! Pierrot on te connaît, pas le droit de te moquer !

Ce musée contient une salle de cinéma Omnimax avec 10 tonnes d'équipements audio, présentant des films sur un écran géant en forme de coupole. Nous sommes allés voir Grand Canyon Adventure: River at Risk. Ce documentaire narré par Robert Redford montre des paysages à couper le souffle sur un fond écologique, qui amène le spectateur à s’interroger sur l'ampleur des enjeux sur la conservation de l'eau sur notre planète.

Tranquilou dans la sphère !